Thursday, April 26, 2007

Le pouvoir par le peuple et pour le peuple

Le goût du risque...Olivier Picard, dans son éditorial des Dernières Nouvelles d'Alsace du 26/04/2007 rappelle:"Le message délivré par François Bayrou lors de sa conférence de presse d'hier a été on ne peut plus clair : il n'a pas du tout envie de gouverner avec Nicolas Sarkozy, et il n'éprouve aucun désir de partager le pouvoir avec Ségolène Royal ..." Ce non-choix, cette envie de rester libre, respectent les quelques 7 millions d'électeurs ayant donné leur suffrage à François Bayrou. Cependant, c'est un peu comme jouer à la roulette russe: si le mouvement initié au 1er tour se prolonge et prend de l'ampleur, Bayrou et son nouveau parti auront tout gagné...Sinon, ce sera une très longue traversée du désert doublée d'une déception enorme....Un gros risque mais qui en vaut la chandelle.

Wednesday, April 25, 2007

Pas de réponse est une réponse

Lu dans le Figaro du mercredi 25 avril 2007:"Le président de l'Assemblée nationale, Patrick Ollier (UMP), a jugé mercredi irresponsable ce qu'il a qualifié de "non choix" de François Bayrou pour le second tour du scrutin présidentiel. "Il a décidé de servir son destin personnel contre l'intérêt des Français", ajoute-t-il."


Monsieur Bayrou considère que les Françaises et les Français ayant voté pour lui sont assez matures et intelligents pour choisir eux-mêmes celui (ou celle) qu'ils veulent voir à l'Elysée. C'est ce qu'on appelle, cher Monsieur Ollier, le respect (c'est un terme peu usité en politique de nos jours mais un petit tour dans le dictionnaire et une relecture rapide de la politique du Général de Gaulle pourront vous éclairer j'en suis sûr). Il s'agit du respect de l'électeur et de son intellect, du respect de la démocratie. Les voix appartiennent à ceux qui les donnent et pas à ceux qui les recoivent, monsieur Ollier!!!
François Bayrou est et reste fidèle à lui-même: Sarko=Ségo. POurquoi choisir? Quand le menu d'un restaurant ne vous plait pas, vous n'entrez pas...Là, c'est la même chose!!!Entre la peste et le choléra, je m'abstiendrai étant donné qu'aucun des candidats ne me satisfait. Le non-choix, Monsieur Ollier, est un choix, de la même manière que ne pas donner de réponse est une réponse. Malheureusement, dans mon pays, où l'on bafoue le vote blanc et sa signification, comment pourrait-on comprendre cela? Avec un tel président, on se demande si ce n'est pas un avantage pour l'Assemblée Nationale (et pour la France) qu'aucune loi ne soit débattue en ce moment...

Monday, April 23, 2007

Je ne voterai pas au second tour

Deux motifs de satisfaction: le triplement du score de François Bayrou. Grâce à lui (et pas grâce à VGE), le centre existe et une force nouvelle est en passe de s'imposer sur la scène politique française. La participation massive au scrutin montre aussi qu'en parlant de manière intelligente aux électeurs, on peut les ramener aux urnes. Un énorme motif de déception cependant: le score de Le Pen, encore trop haut. Lutter contre les idées de Le Pen ne consiste pas à reprendre son discours pour le drapper d'un semblant d'humanisme. Le discours de Le Pen est innacceptable, sous quelque forme qu'il soit colporté (par Le Pen lui-même ou par Sarkozy). Les électeurs du Front ayant voté pour Sarkozy adhèrent toujours aux mêmes idées...Elles ne sont pas mortes...elles ont muté!!! Et sous le couvert de la République, elles ont de grandes chances d'arriver à l'Elysée.

Je dois aussi l'admettre...je me suis trompé. J'ai fait une erreur d'appréciation. Je croyais avoir vu la France en mauvais état tant sur le plan intérieur que sur la scène internationale. Je croyais que les Françaises et les Français voulaient du changement. Force est de constater qu'en ayant propulsé Sarko et Ségo au second tour, ils se sont en effet donné les moyens de leurs ambitions. Pauvre France! Il fallait les voir sur les plateaux télé se battre pour savoir qui était le plus réactionnaire des deux, pour déterminer qui allait récupérer les voix de François Bayrou. Ils se moquent bien de nos problèmes: ils veulent le pouvoir et tous les coups politiques seront bons pour y parvenir...y compris la manipulation des sondages (je suis allé sur le site du Figaro le vendredi 20 avril juste avant minuit; un institut de sondage donnait Le Pen en troisième homme avec 17% devant Bayrou...extraordinaire tout de même alors qu'aucun autre sondage n'avait jamais crédité Le Pen d'un tel score).

Je ne trahirai pas l'espoir que j'ai de voir la politique changer en France. Je ne trahirai pas mon vote, ni la confiance que j'ai mise en Bayrou: je m'abstiendrai au second tour et renverrai compère et commère dos à dos. Quant à celles et ceux qui n'ont pas voulu soucrire au changement, je leur dirai une seule chose: ne venez pas pleurer si vos impôts augmentent, si votre voiture brûle, si le futur de vos enfants se trouve en danger....

Dans tous les cas, cela me donne une autre raison de ne pas rentrer en France. Le pré est définitivement plus vert de l'autre côté de la barrière. La France a bien les dirigeants qu'elle mérite...c'est-à-dire des incompétents qui manquent de vision, d'ambition et dont l'avidité n'a d'égale que l'arrogance.
Vive la République et vive la France.

Friday, April 20, 2007

Embastillons Ségo, Sarko et Le Pen

Pour continuer à donner du courage aux troupes (sur un air connu)

Refrain
Ah, ça ira, ça ira, ça ira,
Les politicards à la retraite !
Ah, ça ira, ça ira, ça ira,
Les politicards, on les aura !

V’là vingt-cinq ans qu’ils nous promettent
Qu’avec eux tout pourra changer,
Que le doigt dans l’œil ils se mettent
Et ne savent que nous gruger.
V’là vingt-cinq ans qu’ils nous les cassent,
Il est grand temps qu’ils se ramassent,
Il faut les faire dégager !

Voilà vingt-cinq ans qu’ils nous mentent
En serinant leurs beaux discours,
Que notre ras-le-bol augmente,
Ça n’pouvait pas durer toujours !
V'la vingt-cinq ans qu'ils nous endorment
En nous laissant un’dette énorme,
Ça n’pouvait pas durer toujours !

Le châtiment pour eux s'apprête
Car le peuple reprend ses droits !
Ils se sont bien payé nos têtes
Maintenant ils sont aux abois.
Ils n’obtiendront plus notre vote,
Nous avons trouvé l’antidote :
Maintenant nous avons François !

Virez Giscard d'Estaing et Colombani!!!!

Un jumbo jet (version A380 cargo) a dû me passer devant le nez en début de semaine puisque je n'avais pas relevé le soutien de notre cher roi VGE au prince Sarkozy....En tant que membre du Conseil Constitutionnel, notre ex-président aurait mieux fait de respecter les injonctions relatives à sa fonction, c'est-à-dire LE DROIT DE RESERVE. Au cas où Alzeimer aurait atteint les neurones qui lui restent, une bonne douche froide (i.e. une révocation pure et simple) lui remettrait peut-être les idées en place....Vivement que Bayrou arrive et remette un peu d'ordre dans la séparation des pouvoirs!


PS au journal Le Monde: quand on est soi-disant un journal d'informations, on s'en tient à l'information, on s'abtient de donner des consignes de vote et on arrète de prendre les Françaises et les Français pour des abrutis...La femme de ménage arrive et je connais des coins très poussiéreux qui vont respirer à nouveau. Colombani et co...faites vos cartons!

Thursday, April 19, 2007

17000

17000 personnes hier au soir pour soutenir François Bayrou à Paris. Un palais omnisport complet...Une vague orange qui me rappelle un peu l'ambiance des Pays Bas le 30 avril, lorsqu'est célébré l'anniversaire de la reine. Le bateau de la conquête est lancé...Nicolas, Ségolène, il est temps pour vous, vos cours respectives et tous les sectaires qui vous accompagnent de plier bagages et de retourner à l'école: il va vous falloir apprendre à faire de la politique autrement!!! Finis les moutons qui suivent gentiment le troupeau et se laissent tondre gratis...Vous vouliez la division, vous n'aurez que le mépris...Vous vouliez le pouvoir, il ne vous restera que la soumission au peuple. En France, c'est le peuple qui dirige par ses représentants à l'Assemblée Nationale. Cela fait 30 ans que vous semblez l'avoir oublié. Les sondages ne font pas une élection...Quant à ceux qui pensent que François Bayrou ne passera pas le deuxième tour, je leur répondrai que "c'est déjà fait": plus personne en France ne pourra ignorer que des gens de gauche et de droite ont refusé de suivre les lignes partisanes du PS et de l'UMP. 17000....Vous vous en souviendrez au soir du 22 avril....17000 et cela n'est que le début!!!

Wednesday, April 18, 2007

Quand la bêtise a un visage...

"Quand on est de gauche, on vote à gauche"...Voilà ce que notre cher ami Dominique Strauss-Kann a eu la bonne idée de déclarer face aux appels répétés de François Bayrou au rassemblement. Mr Strauss-Kann et derrière lui, tous les éléphants du PS, ont perdu une occasion de se taire! Quoique les dinosaures de l'UMP, en face, suivent un raisonnement probablement identique. Quand on se regarde le nombril et qu'on se masturbe intellectuellement avec des programmes archaiques comme le fait le plus réactionnaires des partis socialistes européens, quand on diabolise le jeune et l'étranger et qu'on se fait l'écho d'un discours fachiste comme le fait Mr Sarkozy (de quoi donner à De Gaulle des raisons de se retourner dans sa tombe), on ne peut évidemment pas voir que le peuple français se moque qu'on soit de gauche ou de droite. Le chômage, la précarité, la violence, l'illétrisme ne font pas de distinction à ce niveau-là. Mr Strauss-Kann, quand est de gauche comme vous semblez le revendiquer, on a deux choix face aux problèmes des Français: (1) on s'assoit sur ses convictions partisanes, on se retrousse les manches et on bosse; (2) en tant qu'homme politique et personnalité publique, on fait preuve d'intelligence et on prouve aux Françaises et aux Français dans la difficulté qu'on pense à eux...Il me semble, à moi, que vous n'êtes pas prêts (et à travers vous, votre candidate) à assumer la tâche de remettre le pays sur pied. Vous ne méritez pas votre notoriété ni l'intérêt de François Bayrou. Dans n'importe quelle autre démocratie, après une telle déclaration, vous seriez mort politiquement. Les arguments précédents s'appliquent mutatis mutandis à tous ceux qui pensent qu'être de droite veut dire voter à droite. Si les imbéciles de votre genre pouvaient voler, il faudrait décupler le nombre d'aéroports en France!!!!

Tuesday, April 17, 2007

Je voterai François Bayrou aux prochaines élections présidentielles Vol. 3

Il n'y a pas de malédiction française: il est possible de gouverner honnêtement avec des personnalités civiles ou politiques de gauche et de droite. Si FB est élu, il n'aura aucune difficulté à former son gouvernement comme les dernières déclarations de certaines personnalités socialistes semblent l'indiquer (Michel Rocard, Bernard Kouchner, Azouz Begag, Jean Louis Borloo et Jacques Delors sont bien trop intelligents pour ne pas saisir cette opportunité historique). Je ne peux me résoudre à voir Mr Sarkozy (un chasseur de voix du Front National, généticien à ses heures perdues et grand pourfendeur de la jeunesse française) ou Mme Royal (le monde est beau et gentil, les oiseaux chantent et il y aura de l'argent et du travail pour tout le monde) à l'Elysée. Votez a droite et la France sera une nation divisée, stressée, tendue, socialement instable, un clone des USA....Votez a gauche et vous achèverez de renvoyer la France au Moyen-Age en transmettant à vos enfants une dette
telle que leur avenir sera fortement compromis. Cela fait 30 ans que la droite et la gauche se partagent le pouvoir. Cela fait bientôt 10 ans que je vis a l'étranger et je ne cesse de voir la France perdre de l'influence...

Il est temps d'etre pragmatique et d'essayer quelquechose de nouveau! Il est temps d'essayer en France ce qui marche en Allemagne, aux Pays Bas, en Finlande, au Danemark, en Italie, en Autriche, c'est a dire dans des pays qui sont socialement appaisés, économiquement efficaces et puissants, politiquement justes. Ne votez pas a droite ou a gauche par aveuglement partisan. Votez pour vous et obligez des gens de gauche et de droite à travailler ensemble. Votez Bayrou, éliminez Sarkozy et Royal et vous verrez tous les grands partis imploser pour enfin donner de l'oxygène à la democratie francaise...

La France a des problemes, de gros problemes. Aucun parti politique ne détient la solution a lui tout seul. Pourquoi alors ne pas les contraindre à travailler ensemble? c'est une question simple. Je vous défie de trouver une réponse qui ne soit pas partisane. Toute personne sensée se rallie au constat de François Bayrou. Il s'agit peut-être d'une solution utopique, d'un rêve, mais personne ne peut me garantir que cette alliance ne fonctionnera pas.

La République Francaise est née pour le peuple, elle est gouvernée par le peuple et elle ne sert d'autres intérêts que ceux du peuple. Nous ne sommes pas le Tiers Etat!!! Seul François Bayrou, en appelant à franchir ce clivage gauche/droite, ce Rubicon virtuel, redonnera le pouvoir aux Français en convoquant des référendums, en limitant la dette de l'Etat, en redonnant la place de la France en Europe.

L'Europe, on peut l'aimer ou la detester mais on ne peut pas l'ignorer! On ne peut pas non plus insulter nos voisins comme l'a récemment fait Nicolas Sarkozy en affirmant que le peuple français n'avait pas de génocide sur les mains, contrairement au peuple allemand! L'Europe fait partie de notre quotidien! Sans elle, la France de Messieurs Le Pen et De Villiers ne serait qu'un timbre poste sur la carte mondiale...un simple musée pour touristes américains, chinois et japonais...Je défends l'Europe, mon Europe, celle de Schuman et Adenauer, celle de Mitterrand et Kohl, celle qui donne une force de frappe politique, économique et sociale à mon pays.

Je voterai François Bayrou car je suis Européen avant d'être Francais: je suis européen par conviction alors que je ne suis Français que par hasard.