Wednesday, March 28, 2007

Mesurez ma valeur au nombre de mes ennemis

Si la candidature de François Bayrou est insignifiante, si les sondages semblent indiquer une "inéxorable" chute des votes en sa faveur, je me pose une question: pourquoi compère et commère (dixit Bayrou en parlant de Sarkozy et Royal) gâchent-ils des cartouches? Ne dit-on pas qu'on ne tire jamais sur une ambulance...Ces deux clowns feraient bien mieux de s'occuper de leurs petits drapeaux français, de leur hymne et de leur ministère de l'identité nationale...Je n'étais pas né à l'époque mais toutes ces propositions me donnent l'impression d'être tout droit venues de Vichy! Encore quelques jours monsieur Sarkozy et vous nous direz:" Arbeit macht frei"....Encore quelques jours madame Royal et on entendra de votre bouche: "L'Etat, c'est moi!"....Vraiment, mesurez la valeur de Bayrou au nombre de ses ennemis....Moi, je mesure....et vous???

Friday, March 23, 2007

Je voterai François Bayrou aux prochaines élections présidentielles Vol. 2

Je voterai François Bayrou car l'homme m'est sympathique. Il est arrivé là où il est aujourd'hui par la force du travail et non par les couloirs feutrés de l'ENA. C'est un gars d'en bas, un chrétien pratiquant qui pourtant défend les lois sur l'avortement, un européen de coeur et non pas de raison. C'est un homme que je crois quand il dit qu'il baissera la dette de l'Etat. C'est un homme que je crois quand il affirme qu'il redonnera au pays les moyens de sortir de l'ornière dans laquelle il se trouve bloqué. Il nous propose une montgolfière d'oxygène face aux royalistes, aux extrémistes et aux démagogues. Lui ne fait pas de pied à Le Pen, lui ne promet pas sans avoir le sou. Il respecte les Français et respecte leur intelligence.


Je voterai François Bayrou car l'homme m'est sympathique mais aussi et surtout car cela me fait plaisir. Cela me fera extrêmement plaisir de ne plus avoir de Gaullistes et de socialistes au pouvoir. Il est grand temps que les Humanistes prennent le pouvoir en France!


Je voterai François Bayrou enfin car il me donne de l'espoir. L'espoir de voir les Français unis face à l'adversité, l'espoir de voir l'Europe parler d'une seule voix (mais en plusieurs langues).


Mr Sarkozy, vous entendre me fait mal aux oreilles. Vous êtes un opportuniste de la pire espèce et votre positionnement politique n'empiète que trop sur les plates bandes de Messieurs Le Pen et de Villiers. Mme Royal, vous entendre me fait pleurer. Vous n'avez pas la stature d'une chef d'Etat, et vous n'en avez surtout pas le vocabulaire. Vos promesses remplissent un énorme ballon de baudruche qui fera "pffff...." aux premières difficultés rencontrées....Vraiment, le vrai vote utile, c'est le vote Bayrou.


François Bayrou se présente en "président du peuple" prêt à mener une "révolution pacifique"" publié dans Le Monde du 22.03.2007.


François Bayrou, candidat à l élection présidentielle 2007

Thursday, March 22, 2007

De quel programme vous sentez-vous le plus proche?

Faites le test....Pour moi, Sarko= 8 pts, Sego= 8 pts et Bayrou= 11 pts. C'est pas pour rien que je milite pour le Béarn...




Celebrating 50 years of European construction

I love my union, my European union...the union that is being built since 1957...A lot of people criticize Europe for its slow decisions, its fights, its new members from the old soviet block...Those people seem to forget that such a political, economical and social construction has never been attempted before. It is the first time that nations with different cultures, different languages, different societies unite and try to build a better world. Those people also forget that peace is not to be taken for granted: there has not been any conflict within the EU for the past 50 years! The union is thus not perfect...compromises have to be made, sacrifices even...small countries sometimes feel left behind (I know what I am talking about...I live in the Netherlands) and big countries sometimes behave in an arrogant way (I am french...I know also what I am talking about). The EU is like a couple with 27 lovers....Making everybody happy is a tough job. We, Europeans, however managed, through the EU, to give hope to many countries in the world. When the US bring democracy with war, the EU brings democracy by promising a membership. Look how fast Poland, Romania and Spain (among others) evolved....There is no American dream any more...The new dream is European...and I foresee a brilliant future to it, if european citizens are ready to fight for it. Together for 50 years....and I hope together for hundreds more....



L'EURO fort

Quand Mr Sarkozy et Mme Royal critiquent l'EURO fort (1 euro= 1.3391 $ au 21/03/2007), je suis choqué. Que Mr de Villiers ou Mr Le Pen s'en prennent au symbole d'une Europe unie est compréhensible, étant donné leur europhobie maladive. Que des candidats républicains s'attaquent à la monnaie unique et prennent l'Europe comme bouc émissaire est honteux. Nos entreprises sont pénalisées par une monnaie trop forte? Ne serait-ce pas plutôt les charges sociales excessives qui plombent leurs comptes? Arrêtez de prendre les Français pour des imbéciles, cessez de voguer sur la vague du "non" au référendum européen. Les entreprises allemandes sont soumises aux mêmes lois du marché que les françaises, elles souffriraient également d'un Euro fort et pourtant, l'Allemagne a retrouvé sa place de première puissance exportatrice mondiale. Mr Sarkozy, Mme Royal, vous nous mentez. Vous ne valez pas mieux que Messieurs De Villiers et Le Pen. L'Euro et l'Europe sont une chance pour la France. Il serait temps de se rappeler que 12 millions d'emplois ont été créés en zone Euro depuis 8 ans que la monnaie unique existe (deux fois plus que les 8 années précédentes). Votre attitude est déplorable et indigne des pères fondateurs Schuman, Spaak et co. Réveillez-vous europhiles....nous célébrons ce dimanche les 50 ans du traité de Rome que Diable!!!! L'Europe n'est pas une cause acquise par avance! Il faut se battre pour elle car elle le mérite! A l'assaut donc des mensonges, des ignorances et autres préjugés.



Friday, March 02, 2007

Etre à l'UDF, c'est être partisan du et-et et non du ni-ni

A toutes celles et tous ceux qui pensent que le centre politique français est un centre mou et inutile, permettez moi de dire que c'est le centre...de gravité qui fait que notre Marianne nationale tient debout dans tous les édifices de l'Etat....et savez-vous pourquoi? parce que le CENTRE de gravité, c'est le point de concentration des différentes forces qui permet à un corps de se tenir en équilibre. Pensez-y....

PS: l'analogie au centre de gravité n'est pas de moi. Je plagie ici un bloggeur de bayrou.fr. L'idée était cependant trop belle pour ne pas être reprise.


Je voterai François Bayrou aux prochaines élections présidentielles Vol. 1

Je voterai Bayrou car, depuis ma naissance, mon pays se porte mal. Toutes celles et tous ceux qui se proclament de droite ou de gauche n'ont eu cesse de l'appauvrir, de l'affaiblir sur la scène intérieure et dans la sphère internationale. J'ai le droit de vote depuis 1995....et bien, maintenant, je dis ASSEZ! La France n'est plus une monarchie....que les monarques prennent leur retraite....La France est un pays jeune et actif....Que cette jeunesse et cette soif d'activité et d'activisme se reflètent enfin au sommet de l'Etat.
En outre, il est temps que la France cesse de donner des leçons au reste du monde et commence par balayer son paillasson....A tous les magouilleurs, les dinausaures de l'UMP et du PS, les monarchistes, les fainéants, les empêcheurs de tourner en rond, les conservateurs de tous rangs, votre temps est compté....Préparez vos valises car une nouvelle manière de faire de la politique est en passe de s'imposer en France. Une politique du coeur et de la raison, une politique de rassemblement et d'ambition pour notre pays....François, je me suis rallié à ton cheval blanc au lendemain du 21 avril 2002. Tu ne m'as jamais déçu depuis....Tu as ma confiance, mon vote et mon soutien entier. Continue ainsi....Courage et force de détermination!


Bayrou prône l'union nationale" et la création d'un "grand parti démocrate" publié dans Le Monde du 02.03.2007.


François Bayrou, candidat à l élection présidentielle 2007