Wednesday, April 25, 2007

Pas de réponse est une réponse

Lu dans le Figaro du mercredi 25 avril 2007:"Le président de l'Assemblée nationale, Patrick Ollier (UMP), a jugé mercredi irresponsable ce qu'il a qualifié de "non choix" de François Bayrou pour le second tour du scrutin présidentiel. "Il a décidé de servir son destin personnel contre l'intérêt des Français", ajoute-t-il."


Monsieur Bayrou considère que les Françaises et les Français ayant voté pour lui sont assez matures et intelligents pour choisir eux-mêmes celui (ou celle) qu'ils veulent voir à l'Elysée. C'est ce qu'on appelle, cher Monsieur Ollier, le respect (c'est un terme peu usité en politique de nos jours mais un petit tour dans le dictionnaire et une relecture rapide de la politique du Général de Gaulle pourront vous éclairer j'en suis sûr). Il s'agit du respect de l'électeur et de son intellect, du respect de la démocratie. Les voix appartiennent à ceux qui les donnent et pas à ceux qui les recoivent, monsieur Ollier!!!
François Bayrou est et reste fidèle à lui-même: Sarko=Ségo. POurquoi choisir? Quand le menu d'un restaurant ne vous plait pas, vous n'entrez pas...Là, c'est la même chose!!!Entre la peste et le choléra, je m'abstiendrai étant donné qu'aucun des candidats ne me satisfait. Le non-choix, Monsieur Ollier, est un choix, de la même manière que ne pas donner de réponse est une réponse. Malheureusement, dans mon pays, où l'on bafoue le vote blanc et sa signification, comment pourrait-on comprendre cela? Avec un tel président, on se demande si ce n'est pas un avantage pour l'Assemblée Nationale (et pour la France) qu'aucune loi ne soit débattue en ce moment...

2 comments:

Unknown said...

"Entre la peste et le cholera"... Tu n'y vas pas un peu fort? On croirait entendre parler du front-national! De plus, moi je pense qu'il y a une difference entre Sarko et Sego, Sarko a quand meme des idees tres tres a droite qui sont bien differentes des idees de gauche / centre-gauche de Royal. Y'a qu'a voir le nombre de votants FN qui se sont reportes sur Sarko et pas sur Sego. Meme Bayrou reconnait que Royal "paraît plus attentive au tissu social", alors si le grand maitre le dit... :)

Jerome said...

Sarko et Sego font parti de la meme mafia qui nous dirige depuis 30 ans et a mene mon pays a la ruine. Je persiste a dire que les deux dirigeront lamentablement la France. Tu sembles penser que Segolene a les reponses au probleme. J'en doute. Ni la gauche, ni la droite n'ont les reponses. Si elles les avaient eues, on ne serait pas dans le fosse aujourd'hui. Vote en ton ame et conscience. Moi, entre la peste et le cholera, je ne choisirai pas.